N°1 français de la recherche de prestataires NTIC, Internet, Multimédia et Informatiques

Solution de messagerie et groupware

Trouvez gratuitement les meilleurs prestataires
Remplissez le formulaire ci-dessous en 3 minutes

Solution de messagerie et groupware

Le donneur d'ordres est une PME d'environ 50 personnes réparties sur 2 sites parisiens, dont 20 nomades (équipés de PC portables et Palm).

Dans le cadre d'un changement de locaux prévu mi-avril 2005, le donneur d'ordres souhaiterait mettre en place une solution de type messagerie/agenda afin que chaque collaborateur (interne ou nomade) puisse disposer d'une messagerie et gérer son agenda.

La solution recherchée ne sera pas, à priori, intégrée au sein de l'infrastructure du donneur d'ordres car il ne dispose pas de compétences en interne susceptibles de gérer au quotidien ce projet.

La solution attendue devra donc être externalisée et gérée par le prestataire retenu.

La mise à disposition d’une messagerie électronique et d'un agenda pour chaque utilisateur sont les deux éléments principaux de la demande. Toutefois une solution incluant des fonctionnalités de type groupware sera la bienvenue dans l'optique d'échanger et de partager des documents entre employés.

Le donneur d'ordres est ouvert à toute solution et tout environnement technique (Java, Lotus, .Net, Open Source, etc.) à partir du moment où les fonctionnalités souhaitées (au minimum messagerie et agenda) sont proposées à un moindre coût.

Le prestataire devra être force de proposition et de conseil auprès du donneur d'ordres.

L'interlocuteur principal est un consultant missionné par l'entreprise pour mener à bien ce projet.