N°1 français de la recherche de prestataires NTIC, Internet, Multimédia et Informatiques

Accueil  /  Dossier  /  Solution ERP CRM

Solution ERP CRM

Trouvez gratuitement les meilleurs prestataires
Remplissez le formulaire ci-dessous en 3 minutes

Solution ERP CRM

Le donneur d'ordres est l'un des associés d'une société de conseil souhaitant mettre en place une solution performante disposant des fonctionnalités classiques d'un ERP et d'un outil de CRM.

Le siège de l'entreprise est équipé de la solution CRM Salesforce mais ne dispose pas des fonctionnalités usuelles d'un ERP (gestion de la comptabilité, facturation, suivi de l'activité, etc.).

La présente demande consiste à mettre en oeuvre une solution ERP/CRM s'appliquant parfaitement au métier de conseil. Le prestataire devra ainsi récupérer les données de Salesforce et éventuellement assurer des développements spécifiques dans le cadre du suivi d'activité.

En effet, l'une des particularités de ce projet réside dans la bonne compréhension du métier de l'entreprise. La solution proposée permettra à un consultant :

* de gérer simultanément plusieurs comptes clients sur des périodes variées et parfois longues,
* de disposer d'un historique des dossiers,
* de gérer un échéancier,
* de suivre l'activité et de faire un lien vers la comptabilité,
* de disposer d'un agenda partagé,
* de se connecter à distance (car de nombreux consultants sont nomades et se connectent au siège depuis un ordinateur portable).

Le donneur d'ordres recherche ainsi une solution globale en environnement web, fonctionnant ou non avec un système de licences et susceptible de se déployer rapidement au siège de l'entreprise.

Remarquons que la solution recherchée sera si possible hébergée en interne.

Le prestataire retenu devra aider le donneur d'ordres à la rédaction de son cahier des charges et travaillera dans le cadre d'une relation de confiance sur le long terme.

En résumé, la solution globale attendue sera évolutive et proposera :

* des fonctionnalités ERP dont un module de suivi de l'activité s'adaptant à l'organisation de l'entreprise du donneur d'ordres (métier de conseil),
* des fonctionnalités de CRM (avec reprises des données existantes de Salesforce),
* une interface en mode web (avec accès distant sécurisé).

Force de conseils et de propositions, le prestataire sera une structure pérenne en mesure de travailler étroitement en collaboration avec la société du donneur d'ordres qui gère près de 800 clients actuellement.

Le donneur d'ordres souhaite rapidement rencontrer les prestataires et étudier leurs propositions. La prise de décision est prévue courant septembre 2005 afin que le déploiement de la solution retenue soit achevé pour fin 2005 si possible.

Le donneur d'ordres n'a pas souhaité communiqué de budget car il reste ouvert à toute proposition susceptible de satisfaire au mieux ses besoins. Plusieurs dizaines de milliers d'Euros seront néanmoins alloués pour cette prestation primordiale au bon fonctionnement de l'entreprise du donneur d'ordres.