N°1 français de la recherche de prestataires NTIC, Internet, Multimédia et Informatiques

Solution d'alertes e-mails et SMS

Trouvez gratuitement les meilleurs prestataires
Remplissez le formulaire ci-dessous en 3 minutes

Solution d'alertes e-mails et SMS

Le donneur d'ordres recherche une solution de gestion d'alertes e-mails et de SMS à destination de ses clients.

En effet, le donneur d'ordres est en train de développer un site Internet qui permettra aux internautes, moyennant un abonnement mensuel, de recevoir des alertes selon certains centres d'intérêts et selon des dates précises (rappel d'anniversaire, date du contrôle technique, etc.).

L'objectif du service étant de diffuser des alertes automatiques auprès des utilisateurs, le donneur d'ordres recherche ainsi une société pérenne en mesure de lui proposer une solution qui pourra s'intégrer au SI du donneur d'ordres et qui offrira les fonctionnalités suivantes :

* envoi quotidien et automatique d'e-mails selon des critères précis,
* tracking des mails afin de savoir si les alertes ont été reçues, lues, non lues, etc.,
* selon les scénarii, une alerte SMS (par exemple au bout de 5 e-mails non ouverts) sera alors envoyée à l'utilisateur concerné.

Remarquons que les alertes seront en rapport avec des secteurs nécessitant parfois une forte confidentialité et un tracking très précis afin de s'assurer que le donneur d'ordres à bien transmis au bon moment les alertes et qu'une justification des envois sera ainsi possible dans plusieurs années.

Le donneur d'ordres estime qu'en moyenne 3 alertes e-mails seront transmises chaque jour à chaque utilisateur. Le nombre de clients à ce service est estimé à quelques milliers au lancement du projet et atteindra, d'ici 2 ans, 50.000 utilisateurs environ.

La solution proposée devra être pérenne et 'robuste' afin de supporter si besoin une forte montée en charge puisque le service pourra être vendu en marque blanche à des voyagistes, etc. disposant de plusieurs centaines de milliers de clients potentiels.

La solution proposée sera évolutive et permettra une gestion avancée des alertes.

L'interlocuteur principal de ce projet est le responsable marketing de l'entreprise. Il souhaite travailler avec des structures pérennes, réactives et en mesure d'assurer une prestation globale (conseil, installation de la solution, paramétrage, formation des utilisateurs).

La prise de décision est souhaitée pour début avril 2005. La solution de gestion des alertes e-mails et SMS devra être opérationnelle pour le 15 mai 2005, date prévue pour le lancement du service à l'échelle nationale.

Le budget alloué pour cette prestation n'est pas figé et sera d'environ 50 KEuros.