N°1 français de la recherche de prestataires NTIC, Internet, Multimédia et Informatiques

Plate forme messagerie / groupware

Trouvez gratuitement les meilleurs prestataires
Remplissez le formulaire ci-dessous en 3 minutes

Plate forme messagerie / groupware

Le donneur d'ordres est une société dont l'effectif a fortement augmenté en peu de temps. Le système de messagerie utilisé jusqu'à présent est externalisé chez un prestataire.

Le donneur d'ordres souhaite mettre en place, rapidement, une plate-forme interne à son entreprise lui permettant d'améliorer la communication entre les employés via une messagerie interne et des outils de type workflow/groupware.

La priorité est toutefois donnée à la mise en place, avant fin février 2005, d'un serveur de messagerie (fonctionnant si possible sur un serveur Linux qui sera fourni par le donneur d'ordres). Outlook sera le client de messagerie utilisé par les 150 personnes concernées par ce projet.

Dans un second temps, la solution attendue devra permettre la mise en place d'outils favorisant la communication et le partage d'informations entre les différents employés (135 au siège situé dans le 94 et 15 travaillant dans 4 agences distantes et prochainement reliées en VPN).

A titre d’exemple, le donneur d'ordres est intéressé par les fonctionnalités d’une solution de type CommuniGate (voir http://www.stalker.com/fr/solutions.htm).

La solution retenue devra être implémentée dans les meilleurs délais, à commencer par le serveur de messagerie électronique qui devra être opérationnel avant fin février 2005.

Le donneur d'ordres est ouvert à toute solution technique pour la réalisation de cette prestation mais ne souhaite pas de proposition orientée vers une solution Lotus Notes.

L'interlocuteur principal est le chef de projet informatique. Il souhaite travailler avec des structures pérennes disposant si possible de références similaires de mise en place d'une plate forme messagerie/groupware pour des PME.