N°1 français de la recherche de prestataires NTIC, Internet, Multimédia et Informatiques

Outils de messagerie Open Source

Trouvez gratuitement les meilleurs prestataires
Remplissez le formulaire ci-dessous en 3 minutes

Outils de messagerie Open Source

Le donneur d'ordres est une société dont près de 250 personnes consultent leurs messageries via Outlook ou Thunderbird.

Le serveur de messagerie est externalisé (via Cegetel).

L'ensemble des PC de l'entreprise possède un OS Windows (98/2000/XP).

Le donneur d'ordres recherche un prestataire spécialisé dans la mise en place de serveur de messagerie qui saura comprendre les besoins du donneur d'ordres et le conseiller sur les choix les plus adaptés.

Le donneur d'ordres souhaite que les 3 prestataires orientés par Prestataires.com disposent de fortes compétences en Open Source afin de proposer (et d'intégrer) des technologies libres pour la messagerie.

Le prestataire retenu devra être en mesure de proposer les principaux outils de messagerie Open Source (Qmail, Sendmail, Procmail, Cyrus, IMP, etc.).

Le prestataire devra proposer une solution incluant un hébergement du serveur de messagerie en interne mais aussi en externe. La fourniture du matériel nécessaire à la réalisation de cette prestation devra être assurée, si besoin, par le prestataire.

L'interlocuteur principal est le responsable de ce projet. Il recherche la meilleure solution pour son projet (Lotus Notes, Exchange et solutions Open Source) et prendra sa décision avant fin 2004.

La mise en place du projet commencera début 2005.