N°1 français de la recherche de prestataires NTIC, Internet, Multimédia et Informatiques

Optimisation de la gestion des mails

Trouvez gratuitement les meilleurs prestataires
Remplissez le formulaire ci-dessous en 3 minutes

Optimisation de la gestion des mails

Le donneur d'ordres est une société spécialisée dans le négoce et travaillant en étroite collaboration avec plusieurs centaines de fournisseurs et de clients.

Le donneur d'ordres est inscrit sur de nombreux sites Internet qui lui transmettent par mail :

* des offres provenant de fournisseurs,

* des demandes provenant de certains clients.

Le donneur d'ordres centralise sur différents types de fichiers (.dbf, .csv, .xls) les informations contenues dans les mails reçus (entre 500 et 1.000 mails / jour).

Tous les mails contiennent sensiblement les mêmes informations (référence de produit, quantité, prix unitaire, etc.) mais la présentation n'est pas toujours structurée de la même façon selon la site Internet (places de marchés souvent) de provenance de la demande ou de l'offre.

Le donneur d'ordres gère donc "manuellement" des bases de données hétérogènes pour déterminer quels fournisseurs correspondent le mieux aux demandes des clients.

Le prestataire recherché devra donc être en mesure de mettre en place un système automatisé de gestion et de récupération des contenus des mails reçus par le donneur d'ordres ainsi qu'un matching des différentes bases de données dans l'optique de croiser au mieux les informations stockées et d'établir notamment des devis pour les clients.

Une gestion des doublons devra également être mise en place.

Notons que le donneur d'ordres dispose d'un cahier des charges d'une quinzaine de pages et qu'il dispose d'un budget d'environ 5 KEuros pour cette première étape du projet.

Si la prestation se déroule dans de bonnes conditions, le donneur d'ordres envisagera certainement de faire réaliser, par le prestataire retenu, un site Internet pour gérer son activité.