N°1 français de la recherche de prestataires NTIC, Internet, Multimédia et Informatiques

Mise en place d'une plate-forme Elearning

Trouvez gratuitement les meilleurs prestataires
Remplissez le formulaire ci-dessous en 3 minutes

Mise en place d'une plate-forme Elearning

Le donneur d'ordres est une société de conseil dont le client, orienté dans le secteur de la formation, souhaite créer une plateforme de E-learning.

La solution sera destinée à un public d'auditeurs qualités dans un premier temps. Le client du donneur d'ordres souhaite, par la suite, commercialiser la plateforme s'il en est satisfait. Le nombre d'utilisateurs simultanés sera certainement compris entre 20 et 100 personnes.

L'objectif de ce projet E-learning sera de proposer aux auditeurs Qualité, une préformation (sorte de mise à niveau) avant de débuter des séances en présentiel plus pointues.

Le donneur d'ordres attend des propositions concernant la plateforme sous la forme d'un Intranet ou Extranet.

Les principales fonctionnalités attendues sont les suivantes :

- mise à disposition d'une librairie de documents téléchargeables,
- mise en place d'un module d'information et d'autoévaluation,
- proposition d'un forum (en option),
- proposition d'un outil de visioconférence (en option),
- mise à disposition d'un outil d'administration de la plateforme simple d'utilisation (gestion des droits, etc.).

La plateforme sera en français dans un premier temps, mais proposera également une version en anglais à moyen terme (2009).

Si la prestation répond aux attentes du client final, elle pourra donner lieu à un partenariat visant au déploiement de la plateforme E-learning chez les clients du client final.

Le prestataire pourra proposer l'hébergement de la plateforme. Le donneur d'ordres n'a pas de contrainte technique particulière à imposer au prestataire.

Notons que ce projet correspond à un réel besoin du client final même si le projet en est à ses débuts. La réalisation se fera en fonction de la pertinence des propositions (qualité/prix). En effet, le donneur d'ordres n'ayant pas encore établi de cahier des charges, le projet reste encore imprécis. Le prestataire pourra alors tenir un rôle de conseil.

L'interlocuteur principal de ce projet est le dirigeant de la société de conseil missionnée par son client. Il souhaite rapidement prendre sa décision afin de disposer d'une plateforme de test fin juin 2008 pour une mise en production dans la foulée.

Les points clés de ce projet sont les suivants :

- pérennité/réactivité,
- compétences/références proches (création de plateforme E-learning),
- conseil/accompagnement.