N°1 français de la recherche de prestataires NTIC, Internet, Multimédia et Informatiques

Accueil  /  Dossier  /  Maintenance réseau informatique

Maintenance réseau informatique

Trouvez gratuitement les meilleurs prestataires
Remplissez le formulaire ci-dessous en 3 minutes

Maintenance réseau informatique

Le donneur d'ordres est une entreprise présente en France et en Suisse composée d'un siège social et de 7 agences.

Le donneur d'ordres recherche un prestataire capable d'assurer la maintenance de l'ensemble du réseau et pouvant intervenir dans des délais restreints en cas de problème majeur. Une prestation de télémaintenance et de surveillance du réseau (bon fonctionnement des connexions Internet, sécurité, paramétrage de serveur, etc.) est tout à fait envisageable.

L'architecture réseau du donneur d'ordres est la suivante :

* 1 agence principale située en Haute Savoie (74) et composée de :

- 35 PC clients (Windows 95, 98, NT, 2000, XP).
- 4 serveurs sous Windows 2000 Server (1 SP3 TSE, 1 MS ISA Server, 1 SP3 DC et 1 DC supplémentaire).

* 2 agences en Suisse (proches de Genève) composées de 20 PC sous Windows 95, 98, XP pour la première agence et de 4 PC sous Windows 98 et XP pour la seconde agence.

* 1 agence dans l'Ain (01) composée de 2 PC sous Windows XP.

* 1 agence en Savoie (73) composée de 6 PC sous Windows 98.

* 1 agence dans le Territoire de Belfort (90) composée de 2 PC sous Windows XP.

* 2 agences dans le Haut-Rhin (68) composées de 2 PC sous Windows XP pour la première et de 3 PC sous Windows 95, 98 et XP pour la seconde agence.

Notons que les 5 agences situées en France sont reliées par VPN au siège (74) et que chaque agence est connectée à Internet par une liaison ADSL. Les 2 agences situées en Suisse, mais très proches de la frontière, sont reliées au siège via un WAN Hertzien.

Le donneur d'ordres estime que le temps d'intervention (problèmes d'adresses IP, installation de patchs, etc.) est d'environ une semaine par mois.

Idéalement, le prestataire assisterait le donneur d'ordres par téléphone et via une télémaintenance mais pourrait se déplacer rapidement dans l'une des agences du donneur d'ordres (notons cependant que 70% des interventions ont lieu au siège).

Le donneur d'ordres est ouvert à toutes propositions permettant le bon fonctionnement de son infrastructure réseaux sur les différents sites de l'entreprise et envisage une collaboration à long terme.