N°1 français de la recherche de prestataires NTIC, Internet, Multimédia et Informatiques

Application de gestion commerciale sous Access

Trouvez gratuitement les meilleurs prestataires
Remplissez le formulaire ci-dessous en 3 minutes

Application de gestion commerciale sous Access

Le donneur d'ordres est une entreprise recherchant un prestataire pour réaliser et mettre en place une application centralisée de gestion commerciale.

Le donneur d'ordres dispose actuellement de 4 entités distinctes (situées en Ile-de-France et en Normandie). Les moyens actuels de suivre les demandes, de gérer les projets, etc. sont les suivants :

* 2 entités utilisent une application développée en interne sous Access (2000),

* 1 entité utilise une application sous 4D,

* 1 entité travaille avec Excel.

L'objectif de la prestation est de mettre en place une application basée sur Access qui sera déployée sur l'ensemble des entités et qui permettra de savoir, à chaque instant et pour chaque employé, l'avancement de tel projet, de telle commande, etc.

Le donneur d'ordres ne veut pas mettre en place de solution CRM, il souhaite juste qu'un prestataire maîtrisant parfaitement Access ainsi que les bases 4D et Excel, lui propose une solution technique qui permettra à chacun des membres de son entreprise (y compris les commerciaux itinérants) de suivre et de mettre à jour les informations relatives à la gestion commerciale des 4 entités.

Le prestataire devra donc être en mesure de récupérer les données existantes provenant de chacune des bases afin de les homogénéiser et de les exploiter à partir d'une seule application installée dans chaque entité.

Notons également que le prestataire devra être capable d'assurer des formations pour les futurs utilisateurs de l'application. Une trentaine de personnes seront ainsi formées et 2 ou 3 autres supplémentaires devront apprendre à mettre à jour la base de données et assurer l'évolution du produit en fonction des besoins de l'entreprise.

Enfin, notons que le donneur d'ordres privilégie les prestataires dont l'effectif est compris entre 5 et 10 personnes et disposant de sérieuses références sur des projets de développement sous Access.